• Lun - Ven 9h00 - 17h00

Découvrez les derniers numéros des Amis des Monastères

Numéro spécial des 50 ans de la Fondation des Monastères

N° 196 - Octobre 2018 - L’amitié monastique à l’œuvre

Ce numéro présente quelques-uns des aspects le plus marquants de l’histoire de la Fondation et de son développement dans le respect des intuitions de son fondateur. Il donnera à nos lecteurs d’apprécier la puissante originalité d’une œuvre qui, depuis l’origine s’appuie sur trois idées essentielles : l’amitié, la générosité, la solidarité. Amis des Monastères, bienfaiteurs, bénéficiaires de l’œuvre, chacun s’y sentira, nous l’espérons, à un titre ou un autre, acteur de cette histoire, promise dès le berceau à un bel avenir.Cliquer sur la couverture pour accéder au sommaire.

L’année jubilaire aujourd'hui refermée a été une année de très belles rencontres avec les communautés et leurs bienfaiteurs ! On en trouvera les échos sous forme de reportages dans les numéros 197 à 199 de l'année 2019. Quant aux conférences, débats et tables rondes, des synthèses en seront communiqués dans les numéros 202 à 204 de l'année 2020.

2019/2020 - Moines et moniales artiste et créateurs

Voir, Entendre, Sentir et goûter, Toucher la Création. En 2019, année jubilaire de l'oeuvre, et au premier trimestre de 2020, ce ne sont pas moins de quatre dossiers qui sont consacrés à la louange de la Création à travers un florilège non exhaustif de créations à plat ou en volume, d'oeuvres musicales ou gustatives, dans les monastères d'hier et d'aujourd'hui. L'expression artistique sous toutes ses formes se déploie bel et bien au coeur des communautés. Cliquer sur la couverture pour accéder au sommaire.

N° 197 - Janvier-Février-Mars 2019

Voir la Création

N° 198 - Avril-Mai-Juin 2019

Entendre la Création