Le dernier numéro des Amis des Monastères, paru en tout début d'année, est consacré à la Visite en pays voironnais, du Conseil d'administration de la Fondation qui s'est réuni au coeur de l'Isère, à la mi-octobre 2016. Au sommaire, notamment : la Visitation de Voiron, havre de son séjour, sa rencontre avec les dominicaines de Chalais, sa journée récréative en "Chartreuse", entre distillerie et désert... mais aussi un nouveau point d'étape sur l'intérêt général et les délicates questions qu'il soulève aux plans juridique et fiscal pour les communautés, et, toujours, une riche actualité religieuse avec la canonisation d'Elisabeth de la Trinité et la béatification de quatre bénédictins madrilènes. Rendez-vous à la rubrique Cloîtres d'ici et d'ailleurs qui vous transporte à l'abbaye Saint-Anselme de Rome, et retrouvez nos Notes de lecture qui proposent quelques repères, chaque trimestre, dans une actualité éditoriale foisonnante. Bonne lecture !

Rappelons que la revue trimestrielle (janvier, avril, juillet, octobre) est disponible :

- par abonnement ordinaire (25 €)

- par abonnement de soutien (40 €)

- en vente au numéro (7€)

Commander le numéro